MediaPro a pour objectif de promouvoir le métier d’éditeur BtoB dans tous ses aspects à savoir:

  • Informer
  • Animer les communautés de métier
  • Leur fournir des services et datas
  • Accompagner les marques-partenaires dans leur stratégie de communication & marketing BtoB
  • Participer à la formation professionnelle continue

Actualités

Une de la semaine

A venir…
février 1, 2018

Mercredi 31 janvier 2018, l’association MediaPro chargée de promouvoir l’information professionnelle a dévoilé son Palmarès 2018 des médias professionnels lors d’une soirée qui a rassemblé plus de 250 acteurs des médias professionnels, décideurs économiques et politiques, personnalités du monde de la presse et de la communication.

La soirée a débuté par une conférence intitulée « Mutation des usages : menace ou opportunité pour les médias professionnels ? ». Cette table ronde rassemblait Laurent Bérard-Quélin, Président de la Fédération nationale de la Presse d’information Spécialisée, Jean-Marie Charon, Sociologue spécialiste de la presse et Barbara Chazelle, de la Direction de l’Information – Prospective et Media Lab chez France Télévisions.

Il a été question du rôle des médias professionnels face à la mutation des usages. En effet L’univers de l’information se trouve bouleversé par la fragmentation des audiences et l’essor des fake news. Dans ce contexte, plus que jamais qualité et pertinence des contenus sont clé, tout autant que leurs modes et cycles de diffusion.

Les intervenants se sont également demandés comment les médias professionnels peuvent-ils tirer parti de cette évolution pour monétiser leur connaissance des communautés sectorielles, et plus largement, comment valoriser les spécificités attachées à La Presse de métiers dans l’univers numérique.

Retrouvez la vidéo de cette table ronde ici

En ouverture de la cérémonie de remise des prix, Delphine Chêne, Présidente de l’association depuis 2017 et Directrice générale de La Tribune a souhaité rappeler que le Palmarès, l’événement phare de MediaPro, implique désormais tous les aspects d’une marque media pour mieux refléter l’activité des éditeurs BtoB dans toutes leurs dimensions, à savoir :

  • Informer, car quel que soit le support sur lequel les éditeurs diffusent (édition papier, site internet, application, réseaux sociaux), la production de contenus demeure le coeur de leur métier
  • Animer les communautés sectorielles
  • Participer à la formation continue
  • Accompagner les marques et partenaires annonceurs dans leurs stratégies marketing et leur approche marchés.

Au cours de la cérémonie, les partenaires et les membres du jury se sont succédé pour remettre les 9 prix de ce Palmarès 2018.

Les lauréats du Palmarès des Médias Professionnels 2018 sont :

  • Grand Prix de l’édito : Marketing
  • Grand Prix de l’article : Stratégies
  • Grand Prix de l’enquête ou du dossier : AJ Pénal
  • Grand Prix de l’identité graphique : Marketing
  • Grand Prix du lancement ou relancement : l’AGEFI Hebdo
  • Grand Prix de la stratégie réseaux sociaux : Acuité
  • Grand Prix de l’initiative événementielle : Dalloz IP/IT
  • Grand Prix de la diversification : Acteurs publics
  • Grand Prix du dispositif annonceur (ex æquo) : La France agricole et Stratégies

Le jury a tenu également à adresser un prix spécial au mensuel CBNews en lui remettant le Coup de cœur du jury.

Enfin, la cérémonie de remise des prix s’est achevée pour la première fois par l’attribution du Grand Prix MediaPro de l’année, remis au Groupe France Agricole.

Retrouvez la vidéo de la cérémonie de remise des Prix ici

L’ensemble des participants a ensuite pu célébrer ce Palmarès dans les salons de l’Hôtel des Arts & Métiers en continuant d’échanger avec les partenaires du Palmarès MediaPro 2018.

Retrouvez les photos du Palmarès MediaPro 2018 ici.

 

En partenariat avec:

L’initiative du mois de mars 2017 – Liaisons Sociales Magazine

Liaisons Sociales : le magazine en soutien du livre blanc Info6TM, groupe de presse professionnelle récemment créé par François Grandidier, a été missionné par l’Agefiph, acteur central de l’emploi des personnes handicapées, pour réaliser un livre blanc sur le handicap et l’innovation RH. Objectif : sortir ce thème de l’isolement...
Lire la suite »
news image logo

Agenda

avril

Pas d'événement

X