3 questions à … Audiens, partenaire du Palmarès MediaPro 2021

Olivier ESMIOL, adjoint à la Directrice de la Communication chez Audiens, répond à nos questions.

Quels services proposez-vous aux éditeurs de presse ?

Le Groupe Audiens, et les institutions qui le précédaient, ont développé depuis des décennies une expertise de protection sociale exclusive au service des éditeurs. Nos équipes accompagnent les entreprises et salariés de la presse, dans la gestion de leur retraite complémentaire, de leur assurance santé ou de leur prévoyance. Aujourd’hui, la plupart des éditeurs français et branches de la presse, quelle qu’en soit la famille, nous ont confié de multiples services comme la gestion des carrières complexes lors du passage à la retraite, la Garantie Santé Pigistes, conçue avec les partenaires sociaux, certains plans de modernisation, ou des régimes et solutions de protection sociale adaptés aux conventions collectives et accords d’entreprise du secteur.

Vous soutenez la presse BtoB au travers du Palmarès des Médias Professionnels 2021. Pourquoi est-ce important pour vous ?

Audiens est partenaire depuis plusieurs années du Palmarès des Médias Professionnels et a pu mesurer combien la presse BtoB se distinguait par son dynamisme et ses innovations, notamment digitales. Cette cérémonie a dessiné la trame d’une belle histoire, celle de femmes et hommes qui mettent leur passion au service de l’information, du savoir et de la transmission. Cela fait écho aux propres engagements d’Audiens. « Professionnel » : le groupe et la presse BtoB partagent finalement le même ADN.

Vous avez souhaité parrainer le Prix des Nouveaux Formats. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

Audiens organisait en 2017 un colloque sur l’évolution des métiers de la presse. Ceci pour rappeler que le groupe est attentif aux mutations de la culture et des médias. Car comprendre, anticiper, c’est protéger, toujours mieux et plus. Usages, nouveaux modèles économiques, transmédia, démultiplication et immédiateté de l’information… : la presse a été à l’avant-garde de la révolution digitale, par nécessité et par appétence. Audiens est heureux de parrainer un Prix qui nous dit combien l’innovation, dans ce secteur, a d’une certaine manière à voir avec les transformations socio-culturelles de notre temps.

Télécharger la plaquette de présentation d’Audiens


« Article précédent
previouse news featured image
David BAUDRY, réalisateur au sein de la société de production Il Est Une Fois, répond à nos questions. Quels services proposez-vous aux éditeurs de presse ? IL EST UNE FOIS accompagne les édi...
Article suivant »
Laurent MARIE, Directeur Général Adjoint chez RIPConsulting, éditant la solution Swyp, répond à nos questions. Quels services proposez-vous aux éditeurs de presse ? RIPConsulting est expert s...