David BAUDRY, Réalisateur chez Il Est Une Fois, répond à nos questions.
Quels services proposez-vous aux éditeurs de presse ?
Nous proposons aux éditeurs de presse une prestation de production audiovisuelle et d’accompagnement stratégique sur la monétisation de la vidéo. En 2021, nous avons produit plus de 70 reportages commandés par les annonceurs aux éditeurs de presse. Nous avons également produit des lives pour les éditeurs comme pour leurs annonceurs. Ces vidéos sont vendues par les titres de presse aux annonceurs, diffusées sur les espaces publicitaires de l’éditeur et monétisées une seconde fois. La vidéo est le format qui a généré la plus forte hausse de chiffre d’affaire chez tous nos clients éditeurs de presse en 2021, de très loin.
Vous soutenez la presse BtoB au travers du Palmarès des Médias Professionnels 2022. Pourquoi est-ce important pour vous ?
La presse BtoB est amenée à se diversifier avec la production de vidéos. C’est une tendance de fond. Depuis de nombreuses années, nous soutenons le Palmarès des Médias Professionnels car nous sommes partenaire des éditeurs pour trouver avec eux de nouvelles sources de revenus : développement de nouvelles expériences lecteurs, enrichissement des offres commerciales annonceurs, …
Vous avez souhaité parrainer le Prix de l’Événement. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?
Depuis 2 ans les évènements sont passés en format digital ou « phygital » (mélange de présence physique et de digital). Nous avons accompagné des dizaines de lives, avec un très grand succès tant en terme d’audience que de retour sur investissement grâce à des coûts réduits. Naturellement, nous sommes heureux de parrainer le Prix de l’Événement, indispensable à l’écosystème de la presse BtoB.
► Télécharger la plaquette de présentation de Il Est Une Fois
Venez rencontrer Il Est Une Fois au Palmarès des Médias Professionnels 2022 le 5 avril en vous inscrivant ici.