3 questions à … Swyp, partenaire du Palmarès MediaPro 2021

Laurent MARIE, Directeur Général Adjoint chez RIPConsulting, éditant la solution Swyp, répond à nos questions.

Quels services proposez-vous aux éditeurs de presse ?

RIPConsulting est expert sur les métiers de la presse, le conseil en organisation de la production éditoriale et en gestion du changement sont nos spécialités.
En outre nous sommes l’éditeur de SWYP, la solution éditoriale multicanal leader en France, avec plus de 300 publications abonnées et notamment un leadership incontestable sur le marché de la presse de spécialité.

Vous soutenez la presse BtoB au travers du Palmarès des Médias Professionnels 2021. Pourquoi est-ce important pour vous ?

Depuis près de 12 ans, nous sommes un acteur majeur de la presse BtoB. Il nous semble évident d’accompagner les éditeurs dans les moments importants de leur vie. La période Covid est compliquée et l’aide que nous leur apportons nous conforte dans cette vision du partenariat entre nous et les éditeurs.

Vous avez souhaité parrainer le Prix de la Création Graphique. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

Année après année nous choisissons un Prix différent en fonction de l’actualité, de notre sensibilité du moment aux projets innovants portés par les éditeurs de presse de spécialité.
Cette année nous avons souhaité marquer l’importance pour un système éditorial de ne pas brider la créativité graphique. SWYP se positionne comme l’un des très rares système éditorial à laisser 100 % de créativité et de flexibilité aux graphistes et ce quelque soit la nature de la maquette, dont SWYP accompagne déjà quotidiennement la création graphique.

Télécharger la plaquette de présentation de Swyp


« Article précédent
previouse news featured image
Olivier ESMIOL, adjoint à la Directrice de la Communication chez Audiens, répond à nos questions. Quels services proposez-vous aux éditeurs de presse ? Le Groupe Audiens, et les institutions ...
Article suivant »
Anouk MARIENNEAU, Directrice du département Communication du CFC, répond à nos questions. Le CFC œuvre pour la presse professionnelle : expliquez-nous comment ? Le CFC permet aux éditeurs de ...