3 questions à … ZenAbo, partenaire du Palmarès MediaPro 2021

Nicolas GOSSE, éditeur, a fondé Editocom qui produit la solution de gestion d’abonnement ZenAbo.

Quels services proposez-vous aux éditeurs de presse ?

Moi-même éditeur de presse, je connais par cœur les défis et les challenges auxquels nous sommes confrontés dans la gestion des abonnés. Avec ZenAbo, nous avons souhaité apporter une solution métier, ancrée dans la réalité du terrain, de la prise de commande jusqu’au routage et la facturation. C’est un outil 100 % web qui fait face à toutes les situations que nous devons gérer, prévues ou inédites ! Bien sûr, nous suivons l’évolution du métier avec la prise en compte de l’ensemble des services numériques offerts par les éditeurs à leurs abonnés.

Vous soutenez la presse BtoB au travers du Palmarès des Médias Professionnels 2021. Pourquoi est-ce important pour vous ?

Comment ne pas participer à la grande fête du secteur ?! C’est important de célébrer cette forme de presse, parfois méconnue, qui apporte tant aux communautés professionnelles… Éditeur de presse professionnelle, je sais à quel point il est important de partager les bonnes pratiques avec ses pairs pour améliorer sans cesse le service apporté à nos lecteurs. C’est tout le sens de mon engagement avec MediaPro.

Vous avez souhaité parrainer le Prix de l’Édito. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

L’incarnation ! Notre forme de presse peut parfois souffrir d’un manque de considération. Quoi de mieux qu’un édito pour y remédier ? C’est le moment d’engagement personnifié de l’éditeur. Coup de projecteur, coup de chapeau, coup de gueule ou explications, tout est possible dans ces colonnes. C’est un moment précieux qui montre que la presse professionnelle vient aussi des tripes…

Télécharger la plaquette de présentation de ZenAbo


« Article précédent
previouse news featured image
La situation sanitaire nous a collectivement encouragés à redoubler de créativité et d’agilité, faisant naître de nouveaux projets, de nouvelles offres et de nouvelles stratégies chez les éditeurs ...
Article suivant »
David BAUDRY, réalisateur au sein de la société de production Il Est Une Fois, répond à nos questions. Quels services proposez-vous aux éditeurs de presse ? IL EST UNE FOIS accompagne les édi...