5 questions à Elo Élevage, Lauréat du Prix du Dispositif Annonceur du Palmarès MediaPro 2021

Le 2 juin 2021, lors de la 22ème édition du Palmarès des Médias Professionnels, Elo Élevage a remporté le Prix du Dispositif Annonceur. Hugues du BOISBAUDRY, Directeur général des Éditions du Boisbaudry qui ont réalisé Élo Élevage, a accepté de revenir sur sa victoire en 5 questions !

Hugues, vous avez remporté le Prix du Dispositif Annonceur grâce à votre salon virtuel Élo Élevage. Pourquoi aviez-vous souhaité présenter cette campagne au #PalmaresMediaPro2021 ?

Elo Élevage est un nouveau produit 100% numérique et très différent de ce que l’on propose jusqu’à présent. En effet, c’est le premier événement de ce type au sein des Éditions du Boisbaudry. Il était donc important pour nous de le présenter car ce lancement s’inscrit dans le nouveau projet d’entreprise que j’ai impulsé depuis 2 ans : l’omnicanalité des marques et un engagement vers des valeurs plus durables et sociétales.

Vous êtes le lauréat du Prix du Dispositif Annonceur 2021. Qu’est-ce que ça représente pour vous ?

Nous sommes très fiers d’être lauréat. Cette récompense est pour nous la reconnaissance du travail accompli par les équipes. Elles ont réalisé une véritable prouesse en lançant ces produits pendant la période de confinement… Une vraie démonstration de ce que peut être l’agilité en période de crise.

En quoi la situation sanitaire a-t-elle modifié votre façon d’échanger avec vos lecteurs et annonceurs ?

Nous avons toujours été très proches de nos lecteurs et de nos annonceurs. La situation sanitaire n’a fait qu’accélérer les changements que nous souhaitions opérer. Cette crise nous a très vite appris à faire les choses autrement. Nous avons développé de nouveaux savoir-faire en utilisant d’autres canaux de diffusion et nous avons mis cette nouvelle expertise au service de nos annonceurs.

Quelles nouvelles ressources avez-vous dû mobiliser ?

La mobilisation de toutes les compétences de l’entreprise et l’engagement fort des collaborateurs ont été nécessaires pour réussir ces projets. Chaque service a joué un rôle crucial pour aller au bout de l’aventure.

Cette année, la presse professionnelle a redoublé de créativité et d’agilité. Quels espaces pourrait-elle conquérir d’ici 5 ans ou les défis pourrait-elle relever ?

La crise sanitaire actuelle a accéléré l’évolution de la presse professionnelle. Nous sommes nombreux à avoir développé de nouveaux produits pour les annonceurs, de nouveaux événements pour rester en contact avec les lecteurs. Sans cette crise, je pense que nous n’aurions pas autant avancé. Je parle pour les Éditions du Boisbaudry, mais je pense que c’est vrai pour l’ensemble de la profession. Maintenant, le défi consiste à ne plus jamais raisonner en silo : print, web, event…
D’ailleurs, en ce qui nous concerne, il nous est souvent difficile de différencier le digital et l’event. Elo Élevage par exemple c’est un event digital. Et d’ailleurs, nous l’avons proposé aux annonceurs sous forme de pack qui comportait du print.
Quels espaces pourrons-nous conquérir dans 5 ans ? Il est clair qu’avec les outils actuels qui sont à notre portée, les frontières entre les formats, les différents médias s’estompent. Il me paraît plus facile aujourd’hui de remplir notre mission : fournir l’info que recherchent nos clients quand il le faut, sous la forme la plus pertinente. Et cette info doit être 100% prête à l’emploi. Nous devons sans cesse nous poser les questions suivantes : Quelle info dois-je fournir à mes lecteurs, et quelle est la forme la plus pertinente pour le faire ? De quel service ont besoin mes annonceurs, et que puis-je faire pour les aider ? En y répondant, nous explorerons certainement de nouveaux espaces qui nous paraissent aujourd’hui hors de notre portée.

Voir ou revoir la remise du Prix du Dispositif Annonceur 2021


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