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Top 3 des raisons d'adhérer !

  1. MediaPro promeut et valorise les initiatives des éditeurs BtoB au travers de l’organisation du Palmarès des Médias Professionnels
  2. MediaPro organise de nombreuses rencontres entre confrères de presse professionnelle afin d’échanger des bonnes pratiques
  3. MediaPro représente et défend les intérêts des éditeurs de la presse professionnelle aux côtés de la FNPS

 

Conditions d’adhésion

Extraits des statuts

ARTICLE 2 – OBJET :

Regrouper et assurer la promotion collective des publications de presse professionnelle qui répondent aux conditions leur permettant de bénéficier du label MediaPro dans les conditions ci-après :

1°)   présenter un caractère d’intérêt général quant à la diffusion de la pensée, en particulier la diffusion de l’information professionnelle auprès de publics spécialisés ;

2°)   contribuer à la formation professionnelle des catégories de publics visées ;

3°)   produire un contenu rédactionnel indépendant, élaboré, varié, diversifié et renouvelé quant aux sujets traités et ne pas constituer des organes de documentation administrative ou corporative, de défense syndicale ou de communication pour des associations, groupements ou sociétés ;

4°)   pour les publications papier, disposer de ressources financières indépendantes provenant d’une diffusion payante au sens de l’article 72 de l’annexe III du C.G.I. et des recettes de publicité, sans consacrer plus des deux tiers de la surface totale de la publication aux insertions publicitaires et paraître régulièrement et au moins une fois tous les trois mois.

Les membres de l’association s’engagent à s’abstenir de pratiquer des méthodes de vente, de publicité ou d’abonnement utilisant des arguments fallacieux ou mensongers à l’égard des publications concurrentes.

ARTICLE 5 – COMPOSITION DE L’ASSOCIATION :

L’association se compose de deux collèges :

1°)   Collège des publications de presse professionnelle papier et/ou en ligne :

Seront considérées comme membres du collège des publications de presse professionnelle les publications papier et/ou en ligne qui, adhérentes ou non d’un syndicat professionnel, auront été admises à utiliser le label de l’association par la commission d’admission.

Chaque publication est représentée par son Directeur de Publication ou le mandataire de celui-ci, professionnel de presse.

2°)   Collège des Personnalités :

Feront partie du collège des Personnalités toutes personnes physiques ou morales sollicitées par le Conseil d’Administration en raison de l’intérêt qu’elles portent à la presse professionnelle et à l’objet de la présente association.

Les représentants des personnes morales devront être agréés par le Conseil d’Administration de l’Association.

ARTICLE 6 – CONDITIONS D’ADHÉSION :

Les adhésions sont formulées par écrit, signées par celui qui demande à faire partie de l’association et acceptées par le Conseil d’Administration après avis de la commission d’admission.

Les personnes physiques ou morales ou groupes de sociétés éditrices qui adhéreront à l’association s’engagent, à titre de condition substantielle, à faire adhérer l’ensemble de leurs publications professionnelles papier et en ligne qui répondent aux conditions fixées à l’article 2 ci-avant.

Comment adhérer ?

Extrait du règlement intérieur

ARTICLE 2 – CANDIDATURES :

Pour les éditeurs de Presse professionnelle

Les dossiers de candidature à la qualité de membre des collèges de presse de l’association devront être composés des documents suivants :

  • la liste des publications papier et/ou en ligne concernées par l’adhésion et des autres titres publiés par l’éditeur,
  • une fiche de renseignements (voir fichier PDF à télécharger)
  • le nom des principaux associés et une copie des statuts de la société,
  • une copie du certificat d’inscription à la C.P.P.A.P. pour les publications papier,
  • les quatre derniers numéros de la publication papier ou les codes d’accès pour une publication en ligne

Pour les Personnalités

Les dossiers de candidature à la qualité de membre du collège personnalités de l’association devront être composés des documents suivants :

  • une lettre de motivation
  • un résumé de carrière
  • éventuellement, la plaquette ou document de présentation de la société dans laquelle la personnalité travaille

Chaque dossier de candidature devra être adressé à la commission d’admission par lettre recommandée avec accusé de réception.

La commission d’admission pourra demander tout document ou information complémentaire qu’elle estimera nécessaire à l’accomplissement de sa mission.

Cotisations 2020

Adhérents à l’un des syndicats de la FNPS
Code tarif Chiffre d’affaires Cotisation HT TVA
20 %
TOTAL
TTC
A1 moins de 800 000 € 203,00 € 40,60 € 243,60 €
A2 de 800 000 € à 3 000 000 € 587,00 € 117,40 € 704,40 €
A3 de 3 000 000 € à 8 000 000 € 969,00 € 193,80 € 1 162,80 €
A4 plus de 8 000 000 € 1 352,00 € 270,40 € 1 622,40 €

 

Non adhérents
Code tarif Chiffre d’affaires Cotisation HT TVA
20 %
TOTAL
TTC
E1 moins de 800 000 € 403,00 € 80,60 € 483,60 €
E2 de 800 000 € à 3 000 000 € 1 183,00 € 236,60 € 1 419,60 €
E3 de 3 000 000 € à 8 000 000 € 1 959,00 € 391,80 € 2 350,80 €
E4 plus de 8 000 000 € 2 734,00 € 546,80 € 3 280,80 €
P Personnalité 107,00 € 21,40 € 128,40 €
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