Mercredi 2 juin 2021, l’association MediaPro a dévoilé sous forme d’émission digitale son Palmarès 2021 des médias professionnels, placé sous le signe de l’innovation, de l’efficience et de la solidarité.

La cérémonie, durant laquelle ont été révélés les lauréats des 7 catégories en lice ainsi que le Coup de Coeur du Jury et le Grand Prix MediaPro 2021, a été ponctuée par trois interviews portant respectivement sur les mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire, le rôle de la presse médicale dans la lutte contre le coronavirus et l’impact de la Covid-19 sur la publicité et l’événementiel.

(RE) Découvrez la cérémonie du #PalmaresMediaPro 2021
dans sa totalité
Interview de Laurent BÉRARD-QUÉLIN, Président de la FNPS
Les mesures et les aides en faveur de la presse professionnelle
Interview de Daniel RODRIGUEZ, Président du SPEPS
Le rôle de la presse médicale dans la lutte contre le coronavirus
Interview de Jean-Christophe RAVEAU, Président du SPPRO
L’avenir publicitaire et événementiel de la presse professionnelle

Découvrez les nominés et lauréats 2021 en vidéo

Prix de l’ÉDITO / ARTICLE :
La France Agricole
Prix de l’ENQUÊTE / DOSSIER / REPORTAGE :
Horizons Publics

Découvrir l’interview écrite de La France Agricole

Découvrir l’interview écrite d’Horizons Publics

Prix de la CRÉATION GRAPHIQUE :
INfluencia
Prix du LANCEMENT / RELANCEMENT :
Circuits Bio & Livres Hebdo


Découvrir l’interview écrite d’INfluencia

Découvrir l’interview écrite de Circuits Bio et Livres Hebdo

Prix des NOUVEAUX FORMATS :
DecodAgri
Prix de l’ÉVÉNEMENT :
NetMedia Group


Découvrir l’interview écrite de DecodAgri


Découvrir l’interview écrite de NetMedia Group

Prix du DISPOSTIF ANNONCEUR :
Elo Élevage & Terre-Net
COUP DE COEUR DU JURY :
Direction[s]


Découvrir l’interview écrite d’Elo Élevage et
Terre-Net


Découvrir l’interview écrite de Direction[s]

GRAND PRIX MEDIAPRO 2021 :
Livres Hebdo

Découvrir l’interview écrite de Livres Hebdo

 Vidéos réalisées par Il Est Une Fois

Télécharger la brochure du #PalmaresMediaPro2021

En partenariat avec:

MERCI AUX JURÉS 2021 !

► Composition du Jury chargé de sélectionner les nominés :

  • Nathalie AUBURTIN, Directrice du développement chez cadredeville.com
  • Christian BRUNEAU, Administrateur de l’Hôtellerie Restauration
  • Corinne DA COSTA, Directrice-Fondatrice de C de l’Écoute et du Conseil
  • Fabrice DESCHAMPS, Council Advisor chez Gerson Lehrman Group
  • Gérard JULIEN, Président NGPA-GFA
  • Delphine CHÊNE, Présidente de MediaPro et de La Tribune Afrique
  • Jacques LOUVET, Président d’EDITAIR
  • Jean-Christophe RAVEAU, Président de PYC MÉDIA
  • François ROBIN, Directeur général de L’AGEFI
  • Pierre-Marie VIDAL, Directeur d’Acteurs Publics

Composition du Jury chargé d’élire les lauréats parmi les nominés sélectionnés par le premier Jury :

  • Natalia ABELLA, Directrice du développement et de la communication de l’Union des marques
  • Nathalie AUBURTIN, Directrice du développement chez CADREDEVILLE.COM
  • Bruno BOTELLA, Directeur de la rédaction d’ACTEURS PUBLICS
  • Bastien CANY, Directeur de la rédaction de PYC MEDIA
  • Delphine CHÊNE, Présidente de MEDIAPRO et de LA TRIBUNE AFRIQUE
  • Mathieu CHÉVARA, Fondateur de Marge Design et Nez Media
  • Corinne DA COSTA, Directrice-Fondatrice de C DE L’ÉCOUTE ET DU CONSEIL
  • Ioana ERHAN, Directrice de LinkedIn Marketing Solutions
  • Martine FUXA, Rédactrice en chef des marques médias E-commerce & Relation Client chez NETMEDIA GROUP
  • Sylvie ROUSSEAU, Responsable marketing & communication – Direction Secteur Public – ORANGE
  • Laurence VIGNON, Vice-Présidente D’ICI BARBÈS, Administratrice de l’AACC, Membre du conseil de l’Institut Pratique du Journalisme (IPJ) Paris-Dauphine
  • Nicolas VOGTENBERGER, Conseiller auprès du Président de PUBLICIS MEDIA
  • Jean-Yves ZAGNONI, Directeur Associé chez ZED AGENCY

À L’ANNÉE PROCHAINE !

Palmarès des années précédentes

2020

Mercredi 29 janvier 2020, au prestigieux Hôtel des Arts et Métiers, l’association MediaPro a dévoilé son Palmarès 2020 des médias professionnels, placé sous le signe de l’engagement.

La soirée, qui a rassemblé plus de 200 acteurs des médias professionnels, décideurs économiques et politiques, personnalités du monde de la presse et de la communication, a débuté avec une conférence prospective « Demain sans la presse BtoB ? » puis s’est poursuivie par une table-ronde sur le droit voisin, avant d’ouvrir officiellement la cérémonie de remise de Prix.


2019

Lors de la 20ème édition du Palmarès des Médias Professionnels, les nombreuses initiatives présentées ont permis de donner des éléments de réponse à la question principale de la soirée : qu’est-ce que la créativité et l’audace ?

Découvrez les vidéos et interviews des lauréats et partenaires sur notre chaîne YouTube MediaPro Promouvoir l’information professionnelle !


2018

La 19ème édition du Palmarès a invité les participants à s’interroger sur les mutations des usages : menace ou opportunité pour les médias professionnels ?
À la suite de la conférence, les lauréats 2018 ont été révélés.


2016

La 18ème édition du Palmarès a débuté par une conférence sur les contenus ouverts, freemium et premium puis à permis de révéler les lauréats 2016.


2015

La 17ème édition du Palmarès a invité les participants à s’interroger sur le publicitaire de demain avant de procéder à l’annonce des lauréats 2015.


X