CONFERENCE | KEYNOTE | CEREMONIE | BROCHURE | PARTENAIRES | PHOTOS | JURYS

Mardi 5 avril 2022, l’association MediaPro a dévoilé son Palmarès 2022 des médias professionnels, placé sous le signe de la résilience et la transformation.

La cérémonie, durant laquelle ont été révélés les lauréats des 8 catégories en lice ainsi que le Coup de Coeur du Jury et le Grand Prix MediaPro 2022, a été précédée de deux temps forts :

  • Une conférence « Digitalisation des médias BtoB : comment s’adapter aux nouveaux modes de consommation de l’information, en particulier l’audio et la vidéo ? »
  • Une keynote « L’art de convaincre en quelques convictions »

 

(RE) Découvrez ci-dessous, les présentations des nominés et lauréats, les replays, la brochure et les photos de l’événement.

 

► LA CONFÉRENCE D’OUVERTURE

« Digitalisation des médias BtoB : comment s’adapter aux nouveaux modes de consommation de l’information, en particulier l’audio et la vidéo ? » avec :

  • Laura BOULET, Directrice générale et gérante – CFC
  • Delphine CHÊNE, Présidente – MediaPro
  • Edmond ESPANEL, Directeur général – BRIEF.ME
  • Loïc LAVERGNE, Chief digital officer – VIALIFE
  • Laurent MARIE, DGA – RIP CONSULTING
  • François ROSSIGNOL, Directeur commercial et marketing – LIVRES HEBDO

 

► LA KEYNOTE LECTURE

« L’art de convaincre en quelques convictions » par Amélie BLANCKAERT, auteur de Votre Parole Vaut de l’Or qui vient de paraître aux Editions Plon.

 

► LA CÉRÉMONIE DE REMISE DE PRIX

(RE) Découvrez la cérémonie du #PalmaresMediaPro2022 dans sa totalité.

 


Prix de l’ÉDITO

Nominés :
Dalloz IP/IT – Décision Achats – Solution Notaire Hebdo
Interview du Lauréat :
Solution Notaire Hebdo

 


Prix de l’ARTICLE

Nominés :
Chef d’Entreprise – Idéal Investisseur.fr – Personnel – PLM 
Interview du Lauréat :
PLM

 


Prix de l’ENQUÊTE / DOSSIER / REPORTAGE

Nominés :
Béton[s] la Magazine – Direction[s] – Entraid’ – Espaces
Interview du Lauréat :
Direction[s]

 


Prix de la CRÉATION GRAPHIQUE

Nominés :
Direction[s] – Entraid’ – Relation Client
Interview du Lauréat :
Entraid’

 


Prix du LANCEMENT / RELANCEMENT

Nominés :
Le Chef – Entraid’ – Géroscopie – La France Agricole – Projet Paysage(s)
Interview du Lauréat :
Projet Paysage(s)

 


Prix des NOUVEAUX FORMATS

Nominés :
Béton[s] la Magazine – Dalloz IP/IT – Le Journal de l’Aviation
Interview des Lauréats ex-aequo :
Dalloz IP/IT & Le Journal de l’Aviation

 


Prix de l’ÉVÉNEMENT

Nominés :
Chef d’Entreprise – Daf Magazine – Entraid’ – Stratégies
Interview du Lauréat :
Daf Magazine

 


Prix du DISPOSITIF ANNONCEUR

Nominés :
EMarketing.fr – Machines Production – Process Alimentaire
Interview du Lauréat :
EMarketing.fr

 


COUP DE COEUR DU JURY

Présentation du Lauréat :
Entraid’
Interview du Lauréat :
Entraid’

 


GRAND PRIX MEDIAPRO 2022

Présentation du Lauréat :
Dalloz IP / IT
Interview du Lauréat :
Dalloz IP / IT

 Vidéos réalisées par Il Est Une Fois

 

► LA BROCHURE

Télécharger la brochure du #PalmaresMediaPro2022

 

► LES PARTENAIRES

En partenariat avec:

► GALERIE PHOTOS

► MERCI AUX JURYS 2022

► Composition du Jury chargé de sélectionner les nominés :

  • Nathalie AUBURTIN, Directrice du développement chez cadredeville.com
  • Christian BRUNEAU, Administrateur de l’Hôtellerie Restauration
  • Delphine CHÊNE, Présidente de MediaPro et de La Tribune Afrique
  • Corinne DA COSTA, Directrice-Fondatrice de C de l’Écoute et du Conseil
  • Fabrice DESCHAMPS, Council Advisor chez Gerson Lehrman Group
  • Jacques LOUVET, Président d’Editair
  • Jean-Christophe RAVEAU, Président de Pyc Media
  • Jean-Baptiste TREBOUL, Directeur de la revue Espaces
  • Pierre-Marie VIDAL, Directeur d’Acteurs Publics

Composition du Jury chargé d’élire les lauréats parmi les nominés sélectionnés par le premier Jury :

  • Bernard ANGAUD, Délégué général du CDJM (Conseil de déontologie journalistique et de médiation) et Vice-Président de la société des lecteurs du Monde
  • Laura BOULET, Directrice générale du CFC
  • Delphine CHÊNE, Présidente de MEDIAPRO et de LA TRIBUNE AFRIQUE
  • Corinne DA COSTA, Directrice-Fondatrice de C DE L’ÉCOUTE ET DU CONSEIL
  • Noémie GILLIOTTE, Rédactrice en chef de DIRECTION[S]
  • Jean-Baptiste TREBOUL, Directeur de la revue ESPACES
  • Laetitia VERDIER, Directrice associée ENTRECOM SOCIAL – Activation social media
  • Laurence VIGNON, Vice-Présidente D’ICI BARBÈS, Administratrice de l’AACC, Membre du conseil de l’Institut Pratique du Journalisme (IPJ) Paris-Dauphine
  • Anne-Laure WALTER, Rédactrice en chef adjointe de LIVRES HEBDO

À L’ANNÉE PROCHAINE !

Palmarès des années précédentes

2021

Mercredi 2 juin 2021, MediaPro a dévoilé sous forme d’émission digitale son Palmarès 2021 des médias professionnels, placé sous le signe de l’innovation, de l’efficience et de la solidarité.

La cérémonie, durant laquelle ont été révélés les lauréats des 7 catégories en lice ainsi que le Coup de Coeur du Jury et le Grand Prix MediaPro 2021, a été ponctuée par trois interviews portant respectivement sur les mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire, le rôle de la presse médicale dans la lutte contre le coronavirus et l’impact de la Covid-19 sur la publicité et l’événementiel.


2020

Mercredi 29 janvier 2020, au prestigieux Hôtel des Arts et Métiers, l’association MediaPro a dévoilé son Palmarès 2020 des médias professionnels, placé sous le signe de l’engagement.

La soirée, qui a rassemblé plus de 200 acteurs des médias professionnels, décideurs économiques et politiques, personnalités du monde de la presse et de la communication, a débuté avec une conférence prospective « Demain sans la presse BtoB ? » puis s’est poursuivie par une table-ronde sur le droit voisin, avant d’ouvrir officiellement la cérémonie de remise de Prix.


2019

Lors de la 20ème édition du Palmarès des Médias Professionnels, les nombreuses initiatives présentées ont permis de donner des éléments de réponse à la question principale de la soirée : qu’est-ce que la créativité et l’audace ?

Découvrez les vidéos et interviews des lauréats et partenaires sur notre chaîne YouTube MediaPro Promouvoir l’information professionnelle !


2018

La 19ème édition du Palmarès a invité les participants à s’interroger sur les mutations des usages : menace ou opportunité pour les médias professionnels ?
À la suite de la conférence, les lauréats 2018 ont été révélés.


2016

La 18ème édition du Palmarès a débuté par une conférence sur les contenus ouverts, freemium et premium puis à permis de révéler les lauréats 2016.


2015

La 17ème édition du Palmarès a invité les participants à s’interroger sur le publicitaire de demain avant de procéder à l’annonce des lauréats 2015.


X