LA 22ÈME ÉDITION DU PALMARÈS DES MÉDIAS PROFESSIONNELS EST OUVERTE !

 

La situation sanitaire nous a collectivement encouragés à redoubler de CRÉATIVITÉ et d’AGILITÉ. Il n’était cependant pas question de renoncer à mettre en avant l’incroyable foisonnement d’idées dont la presse professionnelle a fait preuve dans la pertinence des contenus, l’innovation technique et conceptuelle, l’accompagnement sans faille de ses lecteurs, la performance auprès de ses annonceurs et l’efficience de ses équipes.

Cette année, le Palmarès MediaPro 2021 innove lui aussi en proposant un événement d’exception dynamique et 100 % DIGITAL, 100 % EN LIGNE : un événement virtuel réalisé en live en plateau TV et retransmis en direct et en replay sur les réseaux sociaux afin de toucher une audience qualitative et quantitative auprès de nos pairs mais également auprès de nos partenaires et lecteurs.

En plus du COUP DE COEUR et du GRAND PRIX MEDIAPRO 2021, 7 Prix seront décernés :

  1. Prix de l’édito/article
  2. Prix de l’enquête/dossier/reportage
  3. Prix de la création graphique
  4. Prix du lancement/relancement
  5. Prix des nouveaux formats
  6. Prix de l’événement
  7. Prix du dispositif annonceur

 

Inscrivez-vous à la cérémonie de remise du Prix du Palmarès des Médias Professionnels 2021 le mercredi 2 juin à 18H00 et découvrez les dernières innovations et meilleures initiatives des médias BtoB !

 

Je m'inscris à la cérémonie digitale

 

 


Découvrez les partenaires de l'événement

 

CENTRE FRANÇAIS D’EXPLOITATION DU DROIT DE COPIE

Le Centre Français d’exploitation du droit de Copie (CFC) est l’organisme de gestion collective qui gère les rediffusions des contenus de la presse et du livre pour le compte des auteurs et des éditeurs. Il répartit également la part des droits qui revient aux éditeurs au titre de la copie privée numérique de la presse. www.cfcopies.com

Télécharger la plaquette de présentation

 

SWYP

RIPConsulting est l’éditeur de la solution SWYP, leader en France sur les marchés de la presse magazine et de la presse de spécialités avec 280 publications abonnées. C’est quotidiennement une communauté de plus de 3.000 professionnels du monde de la presse qui utilise SWYP pour leur diffusion multicanal (Print, web, application mobile, kiosque, newsletter, réseaux sociaux). Agilité, simplicité d’utilisation et performance accrue sont les maitres mots des utilisateurs de SWYP, véritable accélérateur de votre mutation multicanal. www.swyp.fr

Télécharger la plaquette de présentation

 

Audiens, assurément différent

Santé, prévoyance, retraite complémentaire... : lorsque qu'ils ont créé Audiens il y a près de vingt ans, les professionnels de la presse ont fait le choix d'un groupe expert et dédié, à l’écoute des spécificités de ses clients, les employeurs, salariés, journalistes et journalistes pigistes.
Cet ADN reste plus que jamais d'actualité alors que le secteur et ses métiers ont profondément évolué : solidarité, non-lucrativité, efficacité, disponibilité sont aujourd’hui les principes qui inspirent Audiens, son développement et la relation de confiance qu’il entretient avec la profession. www.audiens.org

Télécharger la plaquette de présentation

IL EST UNE FOIS

Nous créons pour les éditeurs de presse une nouvelle source de revenu grâce à la vidéo. Nous proposons :

  1. De réaliser des vidéos reportages et publicitaires pour leurs annonceurs - double monétisation : production + achat d'espace
  2. D’adapter au format vidéo les articles, avec ou sans tournage - plus de vues, plus de partages
  3. La captation et la retransmission en direct d’évènement

www.ilestunefois.com

 

ZenAbo

ZenAbo

Une solution clés en main pour gérer ses abonnements de manière simple, intuitive et économique. Avec ZenAbo, vous êtes sur une solution 100 % web éprouvée par de nombreux éditeurs et qui vous libère du temps. Terminées les tâches fastidieuses chronophages, concentrez-vous sur la prospection ! www.zenabo.info 

Télécharger la plaquette de présentation

 

Vous souhaitez vous aussi devenir partenaire de l'événement ? Télécharger le dossier de partenariat.

 


Composition du premier Jury

10 éditeurs seront chargés de sélectionner les nominés parmi toutes les candidatures reçues :

  • Nathalie AUBURTIN, Directrice du développement chez cadredeville.com
  • Christian BRUNEAU, Administrateur de l’Hôtellerie Restauration
  • Corinne DA COSTA, Directrice-Fondatrice de C de l’Écoute et du Conseil
  • Fabrice DESCHAMPS, Council Advisor chez Gerson Lehrman Group
  • Gérard JULIEN, Président NGPA-GFA
  • Delphine CHÊNE, Présidente de MediaPro et de La Tribune Afrique
  • Jacques LOUVET, Président d’EDITAIR
  • Jean-Christophe RAVEAU, Président de PYC MÉDIA
  • François ROBIN, Directeur général de L’AGEFI
  • Pierre-Marie VIDAL, Directeur d’Acteurs Publics

 


Composition du deuxième Jury

13 experts du monde de la communication et des médias seront chargés d'élire les lauréats parmi les nominés sélectionnés par le premier Jury :

  • Natalia ABELLA, Directrice du développement et de la communication de l’Union des marques
  • Nathalie AUBURTIN, Directrice du développement chez CADREDEVILLE.COM
  • Bruno BOTELLA, Directeur de la rédaction d’ACTEURS PUBLICS
  • Bastien CANY, Directeur de la rédaction de PYC MEDIA
  • Delphine CHÊNE, Présidente de MEDIAPRO et de LA TRIBUNE AFRIQUE
  • Mathieu CHÉVARA, Fondateur de Marge Design et Nez Media
  • Corinne DA COSTA, Directrice-Fondatrice de C DE L’ÉCOUTE ET DU CONSEIL
  • Ioana ERHAN, Directrice de LinkedIn Marketing Solutions
  • Martine FUXA, Rédactrice en chef des marques médias E-commerce & Relation Client chez NETMEDIA GROUP
  • Sylvie ROUSSEAU, Responsable marketing & communication - Direction Secteur Public – ORANGE
  • Laurence VIGNON, Vice-Présidente D’ICI BARBÈS, Administratrice de l’AACC, Membre du conseil de l’Institut Pratique du Journalisme (IPJ) Paris-Dauphine
  • Nicolas VOGTENBERGER, Conseiller auprès du Président de PUBLICIS MEDIA
  • Jean-Yves ZAGNONI, Directeur Associé chez ZED AGENCY

 


Le Palmarès des médias professionnels, événement phare de MediaPro, implique tous les aspects d’une marque média et évolue avec elle pour mieux refléter l’activité des éditeurs BtoB dans toutes ses dimensions :

  • Informer, quel que soit le support sur lequel les éditeurs diffusent (édition papier, site internet, application, réseaux sociaux), la production de contenus demeure le cœur de leur métier
  • Animer les communautés sectorielles
  • Participer à la formation continue
  • Accompagner les marques et partenaires annonceurs dans leurs stratégies marketing et leurs approches marchés.

 

X