LA 22ÈME ÉDITION DU PALMARÈS DES MÉDIAS PROFESSIONNELS EST OUVERTE !

 

La situation sanitaire nous a collectivement encouragés à redoubler de CRÉATIVITÉ et d’AGILITÉ. Il n’était cependant pas question de renoncer à mettre en avant l’incroyable foisonnement d’idées dont la presse professionnelle a fait preuve dans la pertinence des contenus, l’innovation technique et conceptuelle, l’accompagnement sans faille de ses lecteurs, la performance auprès de ses annonceurs et l’efficience de ses équipes.

Cette année, le Palmarès MediaPro 2021 innove lui aussi en proposant un événement d’exception dynamique et 100 % DIGITAL, 100 % EN LIGNE : un événement virtuel réalisé en live en plateau TV et retransmis en direct et en replay sur les réseaux sociaux afin de toucher une audience qualitative et quantitative auprès de nos pairs mais également auprès de nos partenaires et lecteurs.

Par solidarité face à la crise sanitaire, nous avons fait le choix de proposer la GRATUITÉ POUR TOUTES LES CANDIDATURES DÉPOSÉES, et afin de démontrer toute l’agilité de la presse dans un contexte plus que complexe, le Palmarès décernera 7 Prix :

  1. Prix de l’édito/article
  2. Prix de l’enquête/dossier/reportage
  3. Prix de la création graphique
  4. Prix des nouveaux formats
  5. Prix de l’événement
  6. Prix du dispositif annonceur
  7. Grand Prix MediaPro

 

Le Jury final sera également redéfini avec la volonté d’y faire se rencontrer tous les acteurs de nos métiers : rédacteurs en chef, éditeurs, annonceurs, régies, directeurs commerciaux ou de la communication, directeurs artistiques, … Il aura la lourde tâche de désigner un Lauréat par catégorie, mais la souplesse de pouvoir proposer un ou des COUP(S) DE COEUR.

 

Le Palmarès MediaPro a toujours eu la vocation de PROMOUVOIR LES GRANDES QUALITÉS DE LA PRESSE BTOB. Cette année 2020, bouleversée par le coronavirus, a accentué notre capacité à innover, nous adapter, et proposer des offres à nos lecteurs et annonceurs toujours plus complètes et créatives.

 

Médias BtoB : quelles initiatives mettrez-vous en avant cette année ?

 


Composition du premier Jury, chargé de sélectionner les nominés parmi toutes les candidatures reçues :

  • Nathalie AUBURTIN, Directrice du développement chez cadredeville.com
  • Christian BRUNEAU, Administrateur de l’Hôtellerie Restauration
  • Gérard JULIEN, Président NGPA-GFA
  • Delphine CHÊNE, Présidente de MediaPro et de La Tribune Afrique
  • Jean-Christophe RAVEAU, Président de PYC MÉDIA
  • François ROBIN, Directeur général de L’AGEFI
  • Pierre-Marie VIDAL, Directeur d’Acteurs Publics
  • Corinne DA COSTA, Directrice-Fondatrice de C de l’Écoute et du Conseil
  • Fabrice DESCHAMPS, Council Advisor chez Gerson Lehrman Group
  • Jacques LOUVET, Président d’EDITAIR

 


Le Palmarès des médias professionnels, événement phare de MediaPro, implique tous les aspects d’une marque média et évolue avec elle pour mieux refléter l’activité des éditeurs BtoB dans toutes ses dimensions :

  • Informer, quel que soit le support sur lequel les éditeurs diffusent (édition papier, site internet, application, réseaux sociaux), la production de contenus demeure le cœur de leur métier
  • Animer les communautés sectorielles
  • Participer à la formation continue
  • Accompagner les marques et partenaires annonceurs dans leurs stratégies marketing et leurs approches marchés.

 

X